Mafiozoo

Dans Mafiozoo, chaque joueur cherche à devenir le nouvel affranchi du gang de Momo les dents longues en prenant le contrôle des quartiers et des lieux d’influence de la ville. Mais attention, tout est dans la manière … Pour gagner votre place dans « La famille », vous devez soudoyer les proches du parrain, gagner ou acheter leur soutien et bénéficier de leurs faveurs. Hélas vous n’êtes pas le seul sur le coup.

Le gagnant sera celui qui aura su placer au mieux ses hommes et qui possèdera le plus d’influence à la fin de la partie.

Un plateau de jeu central avec 12 personnages proches du parrain. Les joueurs ont des cartes en main (en nombre limité) qui correspondent aux différents personnages. A son tour le joueur joue une carte qui indique donc qu’il veut rendre visite à ce personnage, il dépose alors des gemmes sur ce personnage. Le joueur décide alors soit de les laisser pour avoir une grande influence sur ce personnage ou alors de les déplacer vers des personnages voisins sur le plateau mais toujours en laissant au moins un gemme sur le personnage de départ. Voilà, vous savez presque tout J C’est simple, beau et efficace ! Après tout est question de gestion de ses gemmes, de placement de ses Gros Bras dans les quartiers de la ville pour avoir des bonus …

Les tours s’enchaînent vite, d’où une durée de partie de 1 heure environ. Une fois que tous les joueurs ont joué leurs cartes en main, vient le temps de regarder sur chaque personnage qui est majoritaire, qui a payé suffisamment … et de récupérer ainsi les faveurs associées au personnage.

2 à 4 joueurs60 min

12 ans et +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *